Meilleur partenaire de travail

Le gagnant: Mr Tinks

Les secondes: Hera, Izzy et Cali (caméras de surveillance du quartier)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tous les autres


Le Hero

La gagnante: TiLi

Lorsque nous avons obtenu TiLi pour la première fois et que j’ai commencé l’entraînement d’agilité avec elle, mon anxiété était encore très mauvaise. Je m’ennuyais souvent à m’entraîner parce que j’étais tout simplement trop impatient de partir ou de me présenter à Grande Daze et de ne pas pouvoir sortir de la voiture.

La route a été longue et difficile entre ma santé mentale et les problèmes d’estomac de TiLi, mais faire partie de l’équipe TiPot a été une partie importante de ma guérison.

TiLi est un gazon! Elle a des problèmes avec un grand T. Mais elle est aussi intelligente (trop intelligente!) Et stupide et aimante. Elle me blottit quand je suis triste et son attitude exigeante et princesse me fait toujours sourire.

Anita et Peter ont été tellement incroyables, non seulement en m’enseignant comment former TiLi, mais aussi en renforçant ma propre confiance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le second: Snowy

Snowy est un West-Highland-White Terrier (Westie), qui était un achat impulsif lors d’une exposition itinérante de chiots. C’était un coup de foudre! Ma sœur Celia et moi nous sommes rendu compte, lorsque nous l’avons acheté, que Snowy souffrait d’une maladie congénitale rare appelée «mâchoire du lion». La condition est le résultat de la reproduction chez les Westies de race, mais elle ne se produit que lorsque les deux parents ont le gène récessif. Même alors, tous les chiots d’une portée n’auront pas la condition. C’est la malchance de Snowy qu’il était celui de sa portée qui en a hérité.

La mâchoire du lion augmente la production de calcium du chiot en croissance, provoquant une lourdeur autour de la mâchoire et des dents. Cette accumulation excessive de calcium donne à la mâchoire une apparence inhabituellement grande, comme celle d’un lion. Avec la condition, il y a beaucoup de douleur pour le chiot, une température élevée, une perte d’appétit et le risque de blocage ou de rupture de la mâchoire. Dans ces pires scénarios, le chiot va mourir de faim car il ne peut plus utiliser ses mâchoires. Il n’y a (pour l’instant) aucun remède pour la maladie.
Toutes les trois semaines environ, le pauvre petit Snowy se mit à gémir de douleur. Il aurait une forte fièvre et perdrait l’appétit. Le vétérinaire local a simplement pensé qu’il s’agissait d’un type d’infection survenant régulièrement. Cependant, c’est un entraîneur de chiens expérimenté, Anita Edwards du Grande Daze Animal Rescue Center, qui a identifié ce qui arrivait à notre petit chéri. Anita a déclaré que c’était l’un des pires cas de Lion’s Jaw qu’elle ait jamais vus et a suggéré des sites Web pour que nous puissions rechercher, afin que nous sachions exactement ce que nous affrontions.

Une de nos connaissances françaises nous a conseillé de retourner Snowy aux éleveurs et d’exiger soit un remboursement soit un chiot de remplacement. Celia et moi nous sommes sentis horrifiés! Nous savions ce qui arriverait à Snowy si nous faisions cela. Il serait euthanasié comme «défectueux». Non! Endormir Snowy serait le tout dernier recours, si la condition devenait trop lourde à supporter pour lui.

Heureusement, à part la mâchoire du Lion, Snowy était un petit chien robuste. Nous avons convenu de persévérer et de soigner nous-mêmes. Dans le même temps, Celia avait été frappée par la paralysie de Bell et avait besoin de beaucoup de repos. C’était donc Celia, qui passait le plus de temps à soigner la petite Snowy. Nous sommes tous deux guérisseurs de Reiki et Snowy a beaucoup de Reiki, des aliments spécialement préparés et des remèdes naturels. Nous devions être prudents lorsque nous jouions avec lui car tout coup à la mâchoire lui causait une grande douleur. Cela signifiait également que nous lui avons laissé de côté les cours de formation de chiots, comme il était déjà stressé.

Le point de crise est survenu lorsque Snowy avait neuf mois. Sa mâchoire est finalement verrouillée. Il ne pouvait pas boire correctement et il ne pouvait pas manger du tout. La fièvre était très élevée. Snowy souffrait terriblement. Nous avons débattu de l’opportunité de l’amener chez le vétérinaire pour le mettre en sommeil. Celia voulait essayer encore une fois. Elle a massé doucement et régulièrement la mâchoire de Snowy et l’a progressivement ouverte, petit à petit. Nous nous sommes assurés de lui apporter des liquides. Il préférait la sauce. Après quelques jours, la mâchoire a commencé à fonctionner seule. Nous avons poussé des soupirs de soulagement! Comme Celia l’a souligné, c’est Snowy, qui a travaillé avec elle, pour remettre sa mâchoire en marche. Il ne voulait pas nous quitter!

Deux ans plus tard, Snowy est un jeune chien heureux et en bonne santé! Un visiteur récent a remarqué qu’il est plutôt plus grand que les Westies de taille normale, mais il s’agit d’un autre héritage du syndrome de la mâchoire du lion. Du calcium supplémentaire a été injecté dans son squelette et c’est un gros mâle. Depuis la stérilisation, le poids a tendance à s’empiler sur lui mais il le brûle, courant autour de notre grand jardin ici à Bagnoles de l’Orne et jouant avec ses sept amis à fourrure, adoptés de Grande Daze. Et oui! Il est tout ce dont ils vous mettent en garde chez un mâle Westie: autoritaire, bruyant et fort comme la tête (jamais formé de chiot!) Mais il est aussi extrêmement affectueux et rapide pour protéger son territoire, y compris nous les humains!
Compte tenu de son début traumatisant dans la vie, je pense que Snowy est l’un des héros de la vie, non seulement survivant, mais prospère. Malgré toute la douleur et la souffrance, il a une nature ensoleillée et est très aimable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tous les autres


Meilleur 4 Pattes portrait de famille

Les gagnants: Berny et Tuppence

Les seconds: Kheops et Oma

Tous les autres


Meilleure obéissance à la maison

La gagnante: Milka

La seconde: TiLi


Animal le plus adorable

Les gagnants: Arlo, Milka, Teddy et Faith.

Les seconds: William Bo Esq (Bilbo) et Mr Tinks

Tous les autres


Déguisements

Les gagnants: Allo Allo (Jack et Sam)

La seconde: Milka

Tous les autres


Meilleur sourire

La gagnante: Lucy

Les seconds: Sydney et Susie

Tous les autres

Exposition virtuelle d’animaux de compagnie résultats
%d blogueurs aiment cette page :