Nous sommes fiers d’être un centre de sauvetage responsable et prenons très au sérieux la recherche de familles définitives pour nos animaux. De nombreux animaux de sauvetage de Grande Daze réapprennent à faire confiance aux humains après avoir été maltraités ou négligés et ont besoin de propriétaires prêts à s’engager pour la vie envers leur animal de compagnie.

Si vous êtes à la recherche d’une boule de poils nous vous encourageons à nous appeler pour poser un rendez vous afin de discuter de : ce que vous recherchez, votre mode de vie, de votre environnement et quel type d’animal de compagnie vous souhaiteriez accueillir. Ces informations nous permettent ensuite de vous présenter certains de nos pensionnaires de Grande Daze qui pourraient vous convenir, ou si aucuns ne convient de nous vous contacterons lorsqu’un animal qui pourrait vous correspondre arrive. Cette étape est très importante et nous permet de réduire considérablement le nombre d’animaux renvoyés à Grande Daze, causant plus de traumatisme pour l’animal.

Notre objectif est d’enseigner autant que possible sur la vie en famille à tout nos chiens abandonnés,et ceci avant qu’ils ne trouvent leur famille. Certains chiens arrivant ici ont passé des moments terribles et, bien sûr, ne “parlent”pas anglais et/ou français. Ils ne connaissent pas la vie dans une maison : Télévision, aspirateur, machine à laver, des personnes assises à table pour manger, et bien plus encore, sont des situations nouvelles pour eux. Nous les réhabilitons autant que nous le pouvons et vous offrons des conseils et un soutien pour vous aider à poursuivre leur progression.

Tous les chiens de Grande Daze :

  • apprennent à marcher en laisse
  • savent leur nom
  • apprennent à s’assoir
  • viennent lorsqu’on les appels

Vous pouvez retrouver les plus belles histoires sur notre page Happy Home, vous pourrez y lire les expériences de ceux qui ont adoptés un animal chez nous et pourquoi ils n’imaginent pas leurs vie sans leurs précieux compagnons.

Déclaration de mission

Notre objectif est de fournir aux animaux un environnement sûr et attentionné et d’éduquer les gens au bien-être des animaux qu’ils possèdent.


Politique de sauvetage

Tout animal arrivant à Grande Daze est immédiatement évalué par nos vétérinaires à Andouillé. Les traitements médicaux nécessaire sont donné, l’animal soigné par nous-mêmes le cas échéant et mis à l’abris dans nos locaux.
Nous veillons à ce que tous les animaux dont nous prenons soin aient les vaccins nécessaires, soient stérilisés et identifiés par pucés.

Une formation est donnée à tous les chiens pour s’assurer qu’ils soient socialisés, familiers avec l’environnement domestique et propres à la maison. Les chats sont socialisés et manipulés régulièrement pour s’assurer qu’ils seront des compagnons heureux.

La plupart des animaux qui ont été sauvés n’ont pas de pedigree. Presque tous sont issus de croisement . Nous les considérons tous comme beaux et dignes de notre intérêt .

Aucun animal malade ne sera proposé à l’adoption .
Si un animal est jugé apte à être adopté, il devient un résident permanent à Grande Daze jusqu’à sa mort naturelle. Si nécessaire, nous prodiguons des soins palliatifs et prenons conseil auprès du vétérinaire en ce qui concerne les dispositions à prendre en fin de vie afin de garantir un départ sans souffrances.


Politique de retour à la maison

Notre objectif est de trouver des foyers compatibles pour les animaux que nous avons sauvés. Nous donnons des conseils aux nouveaux propriétaires et proposons une formation pour apprendre à connaître leur animal de compagnie.
Les futurs propriétaires sont tenus de verser un don d’au moins 100 €. Ces frais couvrent les dépenses engagées pour le sauvetage et la garde de l’animal jusqu’à son arrivée dans sa nouvelle maison. Dans certains cas, les dépenses courantes en nourriture et en soins ne prennent que quelques jours, alors que dans d’autres, elles peuvent durer quelques mois, voire même plusieurs années.
Tous les dons sont reçus avec gratitude pour répondre aux demandes des animaux nécessitant des soins et un abri.
Tous les dons iront aux habitants de Grande Daze sauvés à court et à long terme pour payer les factures des vétérinaires, la nourriture, le confort, le matériel de toilettage et autres articles. Les dons contribuent également aux besoins immédiats des nouveaux sauvetages qui viennent au Centre. On nous demande souvent de nous rendre sur les sites pour prendre des animaux en détresse et maltraités, ce qui, en soi, a un coût que le Centre doit supporter.

Visiter le centre

Nous accueillons les visiteurs. Il se peut que lors de votre première rencontre à Grande Daze, nous n’ayons pas d’animal de compagnie adapté à vos besoins. Nos animaux sauvés sont souvent venus à nous dans des circonstances tragiques et il est important que nous veillons à ce que les humains et les animaux correspondent bien. Nous aimons suggérer une visite et une discussion sur vos besoins afin d’éviter les inadéquations qui peuvent être pénibles pour toutes les personnes concernées, en particulier pour l’animal. Les animaux que nous sauvons ont souvent besoin de soins particuliers, car leur vie passée avec des humains a été traumatisante. Il convient également de rappeler qu’un animal nécessite une certaine dépense tout au long de sa vie et que cet aspect doit être pris en compte dans votre prise de décision.
Si vous décidiez que garder un animal n’était pas la bonne chose pour vous, nous vous accueillerons quand même au Centre. Vous n’êtes pas obligé de chercher un animal de compagnie.