Nous nous concentrons sur les animaux abandonnés, mais nous attachons aussi une grande importance à la sécurité et au bien-être de tous. Les chiens sont plus souvent volés que les autres animaux. Nous souhaitons donc vous donner quelques conseils pour vous aider à protéger votre chien des voleurs.

Vole sur commande

Faites attention à qui peut voir les photos de votre animal sur les réseaux sociaux. Les animaux de compagnie, en particulier les mâles entiers, les femelles non stérilisées et les races populaires, peuvent être volés sur commande. Conservez la confidentialité de votre position lorsque vous publiez des photos de votre animal.

Les voleurs qui volent sur commande sont susceptibles de suivre vos habitudes pour trouver le meilleur moment pour voler votre animal de compagnie; changez vos habitudes régulièrement. Promenez votre chien dans des endroits différents, faites des emplettes à des heures et à des jours différents, ne leur facilitez pas la tâche pour savoir où vous vous trouverez et à quel moment.

Vol d’animaux de compagnie opportuniste.

Nos conseils pour vous aider à protéger votre chien des voleurs.Ne laissez pas votre chien devant un magasin ou un supermarché, même s’il est attaché à quelque chose. Il est très facile pour un voleur opportuniste de détacher votre chien et de l’emporter sans éveiller les soupçons.

Soyez vigilant

Dans la mesure du possible, ne laissez pas votre chien hors de vue pendant les périodes d’exercice. Ce n’est souvent pas facile, en fonction de votre localisation et de votre chien, mais soyez vigilant et essayez de le garder à porté de vue autant que possible.

Assurez-vous que votre jardin, votre maison et les chenils extérieurs soient sécurisés. Ajoutez des verrous aux portes, l’éclairage avec détecteur mouvement est une bonne option et pensez à la vidéosurveillance en fonction de votre situation.

Faites Pucé vos animaux de compagnie

L’un des moyens les plus efficaces de vous assurer que votre animal de compagnie volé (ou perdu) vous soit rendu est de le faire micro-pucé. En plus d’être une obligation légale, pucé votre animal de compagnie signifie que, perdu ou volé, s’il est emmené chez un vétérinaire, après lecture de la puce avec un lecteur spécifique, il saura qui il est et à qui il appartient. Selon l’American Kennel Club, les animaux de compagnie pucé ont vingt fois plus de chances de retrouver leurs propriétaires.

Sensibilisation au vol d’animaux domestiques