You can read this article in English by clicking here.

Beaucoup de personnes comparent les Maremmas aux Chiens de Montagne des Pyrénées voire même aux Retrievers, mais ils n’ont strictement rien à voire avec ces 2 belles races.

Maremma Sheepdog bookCe sont de formidables gardiens de bétails, dont leur beauté cache ce dont ils sont capables. Au cours de centaines d’années ils ont été les gardiens des ressources dans les montagnes et les collines d’Italie, tuant les loups et les ours qui tentaient de s’y approcher. Ils sont tout aussi capable de garder les voitures, les humains ainsi que les propriétés.

Pourquoi le Maremma ?

Ma première rencontre avec lui fut en 1983. Je la trouvais dans un centre ville, elle s’était échappée de son jardin, heureusement elle portait un collier avec son nom et son adresse, je la ramena chez elle sans avoir de nouvelles par la suite. Après cette rencontre je décida d’en savoir plus sur cette race et je suis allée les voire à Cruft, je suis tombée amoureuse d’eux.

Leur esprit était très différent des Borders Collie que j’avais si bien formé pendant toutes ces années. En présentation sur le ring je n’ai pas aimé leur tempérament, le fait que le juge avait du mal à évaluer cette si belle race me rendais triste, mais est-ce que je voulais en entraîner un ? Oui, biensur ! Le temps de la chasse aux Maremmas commençait !

Je rencontrais mon mari et attendant de trouver la perle rare nous avons acheté notre première maison ensemble avec un énorme jardin, et après cinq ans nous sommes allé chercher notre premier chiot : Belle.

Maremma book featuring Anita Edwards and BellaNous avons fait tout ce qui était bien pour elle : formation du chiot, clubs d’obéissance, et nous avons rejoint le club des Bergé de Maremmes en Grande-Bretagne, et tous les propriétaires de Maremmas nous ont dit : “ Le Maremmas fera toujours ce qu’il veux, tu ne pourras jamais en dresser un, son tempérament est ce qu’il est !” Désolé les gars mais nous vous avons prouvé que vous aviez faux ! Cinq Maremmas plus tard, nous sommes toujours aussi sûrs de pouvoir entraîner n’importe quel chien, vous avez juste besoin de connaître différentes façons, afin qu’elles conviennent à leurs différentes mentalités.

Mon mari et moi même avons une grande passion pour les chiens, si vous avez vue notre site internet ou notre présence sur les réseaux sociaux, vous savez déjà ce que nous faisons. Les chiens sont un grand cadeaux pour moi, et j’aime partager ce cadeaux avec ceux, qui comme comme moi, ce soucis d’eux.

Après avoir concouru et gagné des prix à des concours d’obéissance, d’agility avec mes Borders Collie, après avoir aidé les Border Collie abandonnés, j’étais prête pour un nouveau challenge : Le Maremma.

Belle est allée à beaucoup, beaucoup d’événements dans sa vie. Elle a été l’ambassadrice de cette race, et elle est dans le seul livre qui à écrit sur cette race en Grande-Bretagne. Belle décéda à l’âge de 19 ans. Elle nous manque toujours.

Text from book about Maremmas

Nous sommes devenus sauveteurs pour le Refuge des Maremmas du Sud Anglais et nous avons sauvé une Maremma nommé Cara. Cara a été profondément affecté par le suicide de son propriétaire dont elle a gardé le corps durant huit jours. Lorsque je suis allée la chercher au chenil de la police, personne ne pouvait l’approcher, et j’ai fait la démonstration aux policiers de comment aborder différemment un  chien dans la situation de Cara. Cara décéda au grand âge de 17 ans, mais elle eu beaucoup d’heureuses années avec nous.

Maremma CruftsKia mon Maremme mâle, est le premier chien avec lequel je concouru en France. Tous les juges que j’ai rencontré était effrayé à l’idée de toucher cette race de chien. Ils les connaissent maintenant. C’est avec une grande fierté que nous avons emmené nos chiens sur le ring. Nos Maremmas ont prouvés que tout chien peut être un bon chien avec : de l’entraînement, du temps, de la patience, de la compréhension et de l’amour. Je ne suis pas une éleveuse, je ne fais pas d’expositions pour l’argent ou pour l’élevage. Je veux juste montrer ce qu’est un Maremme. Cette une race très rare et souvent incomprise par beaucoup de personnes.

Kia profite de sa retraite maintenant et a passé les rênes à Kira. Kira est un cadeau venu d’Angleterre, élevé par une Dame Italienne, Manuella Castella, une autre personne qui aime cette race.

Kiera est allée à Crufts cette année et est Championne de France. Prochaine étape : Concours International en Allemagne ou nous serons sous le drapeau Grande-Daze et de tous les Bergers de Maremme.

Suivez notre prochaine aventure ici !!

Anita Edwards with Kiera the Maremma & Crufts certificates. Anita Edwards avec Kiera le Maremma

Notre vie avec les Maremmas
Notre vie avec les Bergers de Maremme et Abruzzes