Nous avons reçu de nombreux appels téléphoniques et demandes d’adoption depuis l’annonce du gouvernement français de permettre la poursuite des adoptions pendant la crise du COVID-19.

Soyez assurés que Grande Daze est, et sera toujours, un centre de sauvetage, nous n’euthanasons pas d’animaux.

De nombreux animaux de sauvetage de Grande Daze réapprennent à faire confiance aux humains après avoir été maltraités ou négligés et ont besoin de propriétaires prêts à s’engager à vie envers eux. Nous sommes fiers de donner la priorité au bien-être de nos animaux de sauvetage, c’est pourquoi nous n’autoriserons pas les adoptions ou les visites pendant cette période.
Nous sommes également très conscients de notre propre santé en ce moment car, si nous devenons malades, qui s’occupera de nos animaux de sauvetage? Nous vous demandons de comprendre et de respecter cela en ne nous rendant pas visite avant que nous vous annoncions que nous sommes à nouveau ouverts.

Notre politique d’adoption reste la même pendant cette crise et aucun animal de la Grande Daze ne sera euthanasié en raison de la situation actuelle.

Si vous souhaitez adopter un animal de sauvetage, nous aimerions que vous nous contactiez et, lorsque les choses reviendront à la normale, nous inviterons toute votre famille à visiter le centre pour passer du temps avec des animaux de sauvetage potentiels sous notre supervision.

Lorsque vous nous contactez pour discuter de l’adoption, veuillez nous donner les informations suivantes:

  • Votre style de vie,
  • environnement de la maison,
  • configuration de la famille (âge, sexe, etc. de tous ceux qui passeront du temps avec votre animal de compagnie)
  • quel type d’animal de compagnie vous cherchez
  • votre expérience avec les animaux (animaux de compagnie précédents, etc.)
  • Politique de relogement

Politique de retour à la maison

Notre objectif est de trouver des foyers compatibles pour les animaux que nous avons sauvés. Nous donnons des conseils aux nouveaux propriétaires et proposons une formation pour apprendre à connaître leur animal de compagnie.
Les futurs propriétaires sont tenus de verser un don d’au moins 100 €. Ces frais couvrent les dépenses engagées pour le sauvetage et la garde de l’animal jusqu’à son arrivée dans sa nouvelle maison. Dans certains cas, les dépenses courantes en nourriture et en soins ne prennent que quelques jours, alors que dans d’autres, elles peuvent durer quelques mois, voire même plusieurs années.
Tous les dons sont reçus avec gratitude pour répondre aux demandes des animaux nécessitant des soins et un abri.
Tous les dons iront aux habitants de Grande Daze sauvés à court et à long terme pour payer les factures des vétérinaires, la nourriture, le confort, le matériel de toilettage et autres articles. Les dons contribuent également aux besoins immédiats des nouveaux sauvetages qui viennent au Centre. On nous demande souvent de nous rendre sur les sites pour prendre des animaux en détresse et maltraités, ce qui, en soi, a un coût que le Centre doit supporter.

Adoptions pendant COVID-19
%d blogueurs aiment cette page :